J'aurais voulu être un artiste
Une autre chanson de ma jeunesse qui m'a fait rêver. C'était Claude Dubois qui l'interprétait. Je ne sais pas si il est l'auteur des paroles ou si c'est quelqu'un d'autre qui les a composées.
Moi qui rêvait d'aller à l'école des Beaux-Arts et ce n'était pas permis, mon père ne voulait pas, il disait que c'était une école de perdition et m'a obligée à suivre un cours de secrétaire et que j'apprenne l'anglais. Ce n'était pas la même chose, c'était très loin de mes rêves. Cette chanson me donnait de l'espoir, je ne souhaitais pas me retrouver à quarante ans avec des regrets. Chaque fois que j'avais un 'down' je l'écoutais et cela m'a permise de ne pas abandonner, de ne pas me décourager et j'ai réussi avec le temps à faire une place dans ma vie pour la part des arts. Je n'ai pas laissé l'artiste mourir en moi. J'ai fait des rencontres qui m'ont soutenue, qui m'ont inspirée à faire des efforts.
Il est parfois bon de s'entourer de personnes ayant les mêmes aspirations, la même sensibilité que nous. Artisterencontre.com et un outil qui peut vous aider.
Alors vous, cette belle jeunesse, qui avez la possibilité de vous exprimer en tant qu'artiste, appréciez ce beau cadeau, ce talent qui vous a été offert par la vie. Écoutez cette belle chanson, elle vous fera rêver vous aussi et vous aidera à faire des choix avant qu'il ne soit trop tard.
Blog
- Le chant de gorge Inuit
- Danse avec moi!
- COVID-19 et les Artistes
- Je t'écris de la main gauche...
- j'aurais voulu être un artiste
- Comment séduire une femme
- L'art épistolaire
- Briser la barrière de la timidité