L'art épistolaire...
Ces mots qui jaillissent de notre coeur, on ne sait d'où ils viennent ni où ils parviennent. Je sais que malgré l'internet, je fais des fautes d'orthographe et de grammaire.
Je me souviens d'une période où je travaillais pour l'Office National du Film à Montréal et j'étais stagiaire au montage sur un film dont je ne me souviens plus le titre (mais je me souviens du nom du monteur et je ne le nommerai pas, par discrétion, mais c'était à l'époque, le plus grand monteur de l'ONF. Il me semble que ce film avait été réalisé par D.H. (je pourrais chercher sur Google, mais je suis trop paresseuse). Pour en revenir à mon sujet, je me souviens d'avoir eu avec le monteur, des différents à propos du contenu, à savoir le français vs l'anglais.
Je n'avais rien dit à l'époque, car pour moi, c'était les mots que l'on prononçait qui étaient importants et non la langue anglaise ou française qui importait. (en réalité, cela aurait pu être en importe quelle langue), parce que pour moi, les mots pour le dire, sont beaucoup plus important que la forme.
Artisterencontre.com s'adresse à tous les artistes, peu importe le genre. En ce moment, je m'adresse particulièrement aux écrivains et aux poètes qui souhaitent faire revivre l'art épistolaire et qui souhaitent (sans l'avouer expressément) faire une rencontre amoureuse avec d'autres artistes.
Et pourquoi pas?, pourquoi ne pas admettre la solitude qui nous pèse parfois, pourquoi ne pas admettre son désir, son souhait de partager une relation amoureuse? Est-ce une telle déchéance que de s'inscrire sur un site de rencontre? Ne seriez-vous pas devenu un peu trop intello? Préférez-vous demeurer seul (e) dans votre bulle que de joindre un site de rencontre?
Vous savez comme moi, que ce ne sont plus les pigeons qui vont faire parvenir vos lettres à votre bien-aimé (e). Nous sommes à l'ère du Web. Il faut bien s'y résigner et s'en servir non?
Les lettres d'amour.
Samedi - trois heures du matin.
Je rentre. J'ai ta lettre. Cette douce lettre, je l'avais lue aujourd'hui dans tes yeux. Que tu étais belle tantôt aux Tuileries sous ce ciel de printemps, sous ces arbres verts, avec ces lilas en fleurs au-dessus de ta tête. Toute cette nature semblait faire une fête autour de toi. Vois-tu, mon ange, les arbres et les fleurs te connaissent et te saluent. Tu es reine dans ce monde charmant des choses qui embaument et qui s'épanouissent comme tu es reine dans mon cœur.
Oui, j'avais lu dans tes yeux ravissants cette lettre exquise, délicate et tendre que je relis ce soir avec tant de bonheur, ce que ta plume écrit si bien, ton regard adorable le dit avec un charme qui m'enivre. Comme j'étais fier en te voyant si belle ! comme j'étais heureux en te voyant si tendre !
Voici une fleur que j'ai cueillie pour toi ; elle t'arrivera fanée, mais parfumée encore ; doux emblème de l'amour dans la vieillesse. Garde-la ; tu me la montreras dans trente ans.
Dans trente ans tu seras belle encore, dans trente ans je serai encore amoureux. Nous nous aimerons, n'est-ce pas, mon ange, comme aujourd'hui, et nous remercierons Dieu à genoux.
Hélas ! Toute la journée de demain dimanche sans te voir ! tu ne me seras rendue que lundi. Que vais-je faire d'ici là ? Penser à toi, t'aimer, t'envoyer mon cœur et mon âme. Oh ! de ton côté sois à moi !
À lundi !
À toujours !
Victor Hugo. - Référence
Je sais que parmi vous, parmi ceux qui rêvent encore, hommes ou femmes, il est possible, maintenant grâce à Artisterencontre.com de rencontrer un être spécial qui comme vous, aura la même sensibilité, les mêmes aspirations<./p>
Blog
- Le chant de gorge Inuit
- Danse avec moi!
- COVID-19 et les Artistes
- Je t'écris de la main gauche...
- j'aurais voulu être un artiste
- Comment séduire une femme
- L'art épistolaire
- Briser la barrière de la timidité