Il ne faut pas se laisser atteindre par le confinement
Chers amis artistes de tout genre, voici une chanson que j'avais oubliée et qui sait si ma muse ou le destin l'a remise sur mon chemin; j'aimerais la partager avec vous car pour moi elle a été une source d'inspiration, alors la voici sur You Tube qui est finalement la mémoire de notre culture visuelle et sonore qui permet à nous les plus âgées de partager et transmettre à nos enfants et petits enfants la richesse de notre vie.
Cet article est court mais je souhaite que de revoir ce passé de Paris, Montmartre a réveillé en vous comme en moi, l'essence d'un artiste qui maintenant est possiblement enseveli dans le si beau Yellow Submarine des Beatles, film que j'ai eu la chance de voir au tout début dans une salle de cinéma à Londres, à la belle époque ou il était permis de fumer, il y avait un petit cendrier attaché sur notre fauteuil à la droite. La belle époque où l'on pouvait fumer au 2eme étage de l'autobus et certains véhicules du metro. Le confinement dans tous les sens du mot n'existait pas à cette belle époque ou Paris et Londres n'étaient pas envahis par le tourisme car c'était la belle époque avant les cartes de crédits qui ont permis un envahissement et une destruction partielle tout au moins de la richesse culturelle de ces villes qui ont grandi avec l'Histoire à maintenant presque oubliée des peintres, des Victor Hugo et Jean-Paul Sartre et je ne pourrais nommer tous ces grands hommes et femmes car je n'ai pas fait l'université et les beaux-arts.... Mon université cela a été de voyager pendant six mois en 1968 avec un copain australien dans une mini-austin de Londres à Delhi...
Il ne faut surtout pas se laisser abattre par le confinement et si vous avez laissé tomber archet, plumes et pinceaux, il faut les reprendre avec courage et détermination et terminer de composer, d'écrire ou peindre ce parcours de votre cheminement intérieur.
Blog